VERCORS: Moucherotte (1901m) par la face Est avec approche à vélo

29 Septembre 2010 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Marche avec approche à vélo: Vercors - Trièves

Départ en vélo de chez moi (230m). Transition vélo/chaussures au tremplin olympique de Saint Nizier (1050m). Vallon des Forges / Face Est du Moucherotte > Moucherotte, 1901m. C'était la première fois que je passais par là pour grimper au Moucherotte:...

Belledonne: Le Galeteau (2402m) à pied avec approche à vélo

26 Septembre 2010 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Marche avec approche à vélo: Belledonne - Oisans

Avec Nicolas, on aime la pluie et le froid... En mai dernier, nous avions grimpé le Col du Glandon sous la neige, avant de nous attaquer deux jours plus tard au Pic Saint Michel... sous les flocons. Partis de chez nous à vélo (230m), on se dirige vers...

[By Fair Means] Mon voyage à vélo 2010: le parcours

23 Septembre 2010 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Voyages à vélo - Photos

Départ de Grenoble: le 2 juin 2010. Arrivée à Grenoble : le 1 septembre 2010. Je suis passé dans 20 pays : - la France (Union Européene) - de J1 à J2 - l'Italie (UE) - de J2 à J9 - la Slovénie (UE) - J10 : 1283 kms - la Croatie - de J10 à J16 - la Bosnie...

Charmant Som, Col du Cucheron et du Granier (à 6)

22 Septembre 2010 , Rédigé par Matthieu Publié dans #100% vélo: Préalpes et Belledonne

Parti avec Franck, Eric, Tony, Omar et Tiger, nous sommes passés par St Egrève, Proveyzieux, Sarcenas, le Col de Porte, Charmant Som (1640m), le Col du Cucheron, le Col du Granier avant de rentrer par le Grésivaudan. J'ai retrouvé des connaissances: Eric...

Le Moucherotte (1901m) à pied et à vélo depuis Grenoble

22 Septembre 2010 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Marche avec approche à vélo: Vercors - Trièves

Ne pas perdre les bonnes habitudes... Sommet du Moucherotte, 1901m ou 1896m (selon les sources) Vue sur Grenoble. Vue sur la Meije. Départ de chez moi, altitude 230m; montée en vélo jusqu'à Saint Nizier du Moucherotte (1200m); puis ascension à pied du...

Fin de mon voyage à vélo, partie 5/5: du 26 août au 1 septembre: de Paris à Echirolles

2 Septembre 2010 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Voyages à vélo - Photos

Si vous voulez commencer à regarder les photos depuis le début: cliquez ici. Pascal. Le très prometteur Romain (de Grenoble) et ses parents. Matthieu de Grenoble. 11277 kms en 91 jours (1 jour de repos famille le 25 août), 20 pays: France (1), Italie...