Chartreuse et Belledonne - bivouac: Pas de la Coche (1989m), Col de la Vache (2534m) et Rocher Blanc (2928m) avec approche à vélo (2/2)

26 Septembre 2011 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Marche avec approche à vélo: Belledonne - Oisans

Après la descente du Col du Coq à vélo, j'arrive à Brignoud (218m). En attendant un peu de compagnie, je fais sécher ma tente sur la place du marché. Vers 1300m d'altitude, nous attachons les vélos et commençons la randonnée à pied... Face au Col de la...

Chartreuse et Belledonne - bivouac: Dent de Crolles (2064m) et Lances de Malissard (2045m) avec approche à vélo (1/2)

26 Septembre 2011 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Marche avec approche à vélo: Chartreuse - Bauges

Départ à vélo de chez moi (220m d'altitude) en direction du Col du Coq. J'attache le vélo au-dessus de Saint Hilaire du Touvet, et commence la randonnée. De la Dent de Crolles (2064m), j'observe le Grand Pic de Belledonne (2977m) et la Croix de Belledonne...

Belledonne - bivouac: Croix de Belledonne (2926m) et Grand Colon (2390m) avec approche à vélo

18 Septembre 2011 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Marche avec approche à vélo: Belledonne - Oisans

Départ de Grenoble, 220m d'altitude, à vélo en direction des Balcons de Belledonne. Transition vélo/marche vers 1300m. Après avoir touché la Croix de Belledonne (2926m), nous sommes redescendus vers 2470m, un peu au-dessus du Grand Lac des Doménons pour...

Vercors - bivouac: Pic Saint Michel (1966m) et Sommet de l'Oeille (2105m) avec approche à vélo

13 Septembre 2011 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Marche avec approche à vélo: Vercors - Trièves

Départ de Grenoble (220m) à vélo le samedi en fin de journée (après le travail) en direction de Savoyères (environ 1100m), puis marche à pied avec sac à dos jusqu'au Pic Saint Michel (1966m), bivouac, promenade le dimanche, bivouac, et retour à vélo le...

Chartreuse - bivouac: La Grande Sure (1924m) avec approche à vélo

4 Septembre 2011 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Marche avec approche à vélo: Chartreuse - Bauges

Ce samedi, je travaillais jusqu'à 14h30. A 14h31, j'étais sur le vélo en route vers la Grande Sure. Après avoir pédalé de Grenoble (220m) au Col de la Charmette (1200m), nous nous sommes baladés à travers les alpages d'Hurtières et sommes montés jusqu'à...