A travers l'Europe (Prologue en photos 4)

28 Février 2012 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Voyages à vélo - Textes

Avant l'Autriche: le Passo Giovo, 2094m. Un beau petit col relativement peu fréquenté par les automobilistes et les motards. Je préfère de loin la marche à pied au vélo. A vélo, il faut toujours se concentrer sur la route. A pied, on peut se laisser distraire...

[By fair means] Chartreuse - bivouac: Charmant Som (1867m) et Col de la Grande Vache (1702m) avec approche à vélo

27 Février 2012 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Marche avec approche à vélo: Chartreuse - Bauges

Ca y est! Le midi, on peut enfin s'allonger au soleil sans avoir froid! Le printemps approche, et il est enfin possible de monter assez haut à vélo sur des petites routes sans penser au verglas! Comme d'habitude, samedi après-midi, après le travail, nous...

[By fair means] Belledonne - bivouac: Col des Lessines (2110m) avec approche à vélo

21 Février 2012 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Marche avec approche à vélo: Belledonne - Oisans

Approche à vélo: Grenoble - Uriage par Champagnier. Départ dans l'après-midi après le travail... A 400m d'altitude: transition vélo - randonnée! Ne souhaitant pas porter nos raquettes sur le dos depuis Uriage, nous sommes partis en chaussures... au-dessus...

A travers l'Europe (Prologue en photos 3)

17 Février 2012 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Voyages à vélo - Textes

Arrivé à Airolo, avant de m'endormir, je regarde la carte. Je ne sais pas où aller, beaucoup de cols me tentent. Je me réveille sous un grand ciel bleu. Il n'y a pas une minute à perdre, je me décide en deux temps trois mouvements pour le Passo San Gottardo...

A travers l'Europe (Prologue en photos 2)

16 Février 2012 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Voyages à vélo - Textes

En 2009, lors de ma traversée des Alpes à vélo, j'ai fait de très belles rencontres. Après avoir grimpé le Col du Glandon (1924m) et le Col de la Madeleine (1993m ou 2000m selon les sources), j'ai terminé ma première journée du côté de Bourg Saint Maurice....

Vercors - bivouac: Le Moucherotte (1901m) avec approche à vélo

13 Février 2012 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Marche avec approche à vélo: Vercors - Trièves

Cette fois, samedi matin, en allant au travail, il faisait -10°C. L'après-midi, je suis remonté sur le vélo pour aller au Moucherotte (en arrière plan sur la première photo). Nous avons commencé à marcher à Seyssinet (220m). Quel bonheur de partir du...

[By fair means] Chartreuse - bivouac: La Grande Sure (1920m) avec approche à vélo

6 Février 2012 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Marche avec approche à vélo: Chartreuse - Bauges

Départ samedi dans l'après-midi... A Grenoble, il faisait déjà -12°C au moment de partir travailler (à vélo) le matin! Après avoir traversé Grenoble à vélo, nous avons accroché nos "montures" au Fontanil (200m d'altitude). Mont Saint Martin (750m). Bivouac...

A travers l'Europe (Prologue en photos 1)

2 Février 2012 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Voyages à vélo - Textes

Chers lecteurs, Je vous remercie pour vos visites! Ca me fait plaisir de savoir que d'autres personnes partagent les mêmes passions que moi, et que je peux les intéresser! Sachez que j'ai de la curiosité pour mes lecteurs, pour toutes les personnes qui...