[Août] Le col du Sabot 127 kms

3 Août 2008 , Rédigé par Izoard Toubkal Publié dans #100% vélo: Oisans - Maurienne

Après ma belle sortie du samedi au col du Joly, j'ai découvert en ce dimanche un autre col: le col du Sabot, 2100m. Je me suis dirigé vers l'Oisans. Arrivé à Rochetaillé, je suis passé à Allemont pour ensuite monter à Vaujany. Au dessus de Vaujany, après le Collet, la route continue et mène au col du Joly. Il y a quelques gravillons (je n'étais pas très rassuré dans la descente) mais le revêtement reste en bon état. C'est très beau et du collet de Vaujany, 1400m, au col du Sabot, 2100m, j'ai croisé une voiture, un cycliste, deux randonneurs et un bébé: c'est la grande tranquillité. Je n'ai vu ni marmotte ni chamois mais les paysages m'ont réconforté. Toute la montée est magique et au sommet, lorsqu'on bascule de l'autre côté, c'est l'apothéose. Il y a de petits sentiers. Il suffit de marcher un tout petit peu pour découvrir un paysage d'une rare beauté avec en toile de fond: le Mont Blanc! Le lac que l'on voit est celui de Grand Maison et tout en bas, on aperçoit la route qui monte au col de la Croix de Fer.










































Commenter cet article

Matthieu 09/09/2008 18:28

Salut,
Je me suis déjà demandé où était le collet de Vaujany. Je pensais qu'il était à droite après Vaujany sur une route non revêtue mais maintenant, je crois que je visualise la bifurcation. J'ai déjà voulu la prendre d'ailleurs. Je crois qu'il y a une flèche qui indique "table d'orientation" au départ de cette petite route.
Je suis allé voir ton site. Il est très bien. C'est celui d'un grand grimpeur.

Bast 08/09/2008 19:57

Salut,
Je vois que tu as rajouté beaucoup de choses depuis le début de l'été (j'avais vu l'ascension du Galibier dans la neige).
J'aime beaucoup le Col du Sabot, magnifique et tranquille.
On peut monter au Collet (1704m) aussi avec une route toujours à forte pente qui part à gauche juste avant le village de Vaujany. La vue est superbe en haut !
J'espère que tu continueras à mettre à jour (avec un peu plus de commentaires et de descriptions des photos ?).
Bravo :)