[Juillet] Week-end du 11-12: Croix de Fer, Iseran (J1: 235 kms), Roselend, Annecy (J2: 115 kms, pb technique)

14 Juillet 2009 , Rédigé par Matthieu Publié dans #100% Vélo: Alpes du Nord

Samedi: Col de la Croix de Fer (2064m) et Col de l'Iseran (2770m), 235 kms et le plus haut col routier d'Europe! Très belle journée malgré le froid en haut de l'Iseran. Nuit passée à Séez dans un hôtel.
Dimanche: Cormet de Roselend (1968m) et Col de la Forclaz (870m), 115 kms. Gros problème technique au Col de la Forclaz: une vis ne tient plus, elle est abimée, impossible à revisser, mon pédalier se déboite! Je décide d'aller à Annecy pour prendre le train, et fais ainsi l'impasse sur les Bauges et la Chartreuse. En longeant le lac, mes yeux restent fixés sur le pédalier... J'essaye de ne pas trop forcer pour ne rien casser... quelques pièces sautent, je reste attentif et m'arrête régulièrement pour les récupérer: au final, à la gare d'Annecy, je n'ai rien perdu... je prends le train, déçu de ne pas avoir pu enchaîner un grand nombre de cols. Je me réconforte en me disant que, de toute façon, le ciel était gris et que, malgré "cette perte de pédales", la journée de la veille avait été grandiose et que le Cormet de Roselend et le Lac d'Annecy, c'est déjà pas si mal.



































Samedi (ci-dessus): Grenoble - Col de la Croix de Fer (2064m) - Col de l'Iseran (2770m) - Séez, 235 kms













Dimanche: Séez - Annecy, 115 kms par le Cormet de Roselend (1968m) et le Col de la Forclaz (870m)

Commenter cet article

Sam 15/07/2009 09:12

On dirait que le pédalier fatigue plus vite que le pédaleur qui est sur le vélo! Avec tous ces cols, le vélo est bien amorti. Ca va devenir difficile de trouver des cols non parcourus, en tout cas dans les Alpes françaises! Et les Pyrénées c'est pour quand (Tourmalet, Envalira, Portet d'Aspet, Aspin, Agnes...)