La Croix de Belledonne (2926m) à pied avec approche en vélo

2 Octobre 2010 , Rédigé par Matthieu Publié dans #Marche avec approche à vélo: Belledonne - Oisans

Partis de Grenoble (230m), nous sommes montés jusqu'à Freydières (1371m) à vélo, avant d'enfiler nos chaussures pour grimper au Lac du Crozet (1974m), au Col de la Pra (2170m), au Petit Lac de Domenon (2350m), au Grand Lac de Domenon (2380m) et à la Croix de Belledonne (2926m). C'est Pierre qui m'a accompagné: il est très courageux, car le lendemain (dimanche), il devait exceptionnellement aller travailler à 5h45 du matin! Nous avons vraiment eu un temps magnifique, et le vent du sud nous a offert des températures dignes d'une fin de mois d'août (alors que la semaine dernière, au Galeteau, on était plutôt en plein mois de novembre).
















Commenter cet article

J
<br /> <br /> Magnifiques clichés, belles couleurs une merveille cette chaine de Belledonne<br /> <br /> <br /> Jocelyne ARTIGUE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi: Belledonne est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Matthieu,<br /> <br /> <br /> Touts les paysages sont magnifiques !!! Les lacs sont beaux ! J'imagine que c'etait tres agreable. Pierre est vraiment courageux mais beaux paysages nous donnent l'energie de lendemaint et<br /> bon fatigue nous donne bon dormir. A bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mai,<br /> <br /> <br /> Tu écris de mieux en mieux le français! Bravo! C'est très bien d'apprendre une autre langue!<br /> <br /> <br /> En effet, c'était une très belle balade, mais quand même, à la fin, nous étions bien fatigués!<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Matthieu<br /> <br /> <br /> Je vais passer voir ton blog!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est marrant: on dirait que j'ai une fleur dans les cheveux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> la Croix de Balledonne ! déjà une belle bambée en soi et avec l'approche ça devient gros ! Mais quelle beauté ces paysages ... les photos sont vraiment, mais alors vraiment belles ... l'eau du<br /> lac donne envie de s'y plonger ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "La Croix de Balledonne!" ^^ On a eu de la chance: il a fait plus beau que prévu... j'ai eu envie de me baigner dans le Lac du Crozet, mais l'eau était froide, et je me suis arrêté à la moitié de<br /> l'index. J'aimerais beaucoup faire le Taillerfer de la même façon, mais l'approche en vélo est plus longue... Merci beaucoup pour ton message!<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Je suis tombé sur ton blog un peu par hasard et je trouver ça vraiment génial ce que tu fais: aussi bien ton tour d'Europe en vélo que tes sorties vélo-rando autour de Grenoble... Je suis un peu<br /> dans la même vague que toi, mais avec plus de rando et moins de vélo...<br /> <br /> <br /> Au plaisir de pouvoir aller une fois en montagne ensemble...<br /> <br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hello Philippe, Je serais très heureux de te rencontrer pour faire une rando à mobilité douce! J'espère que ça se fera: je te contactetai par mail pour te faire des propositions de sortie. Merci<br /> pour ton commentaire, A un de ces jours, Matthieu<br /> <br /> <br />